Faire transporter son bateau avec le spécialiste: uShip
1PrevNext
Annonces bateau moteur ACM et ACM Dufour
De très nombreux bateaux sortis des chantiers ACM de l'époque et qui donne, encore aujourd'hui, entière satisfaction à leurs propriétaires.
Dès 1961, ACM révolutionne la construction nautique avec la construction en sandwich polyester-balsa pour laquelle ACM obtient le « label européen de la prévention nautique » grâce à l’insubmersibilité qu’il confère aux bateaux ainsi construits.
Au milieu des années 1970, le chantier lance les ACM 1200 et 980. Ce dernier modèle est construit en 160 exemplaires et livré aux douanes françaises ainsi qu’à d’autres pays pour la surveillance côtière (Mauritanie, Comores, Guinée, Togo). A cette époque, sont fabriqués environ 30 à 40 bateaux par an qui sont répartis entre les fidèles inconditionnels et les administrations (douanes, gendarmerie et affaires maritimes).
La société ACM quitte Cabourg pour s’installer sur le chantier de Colombelles en 1997 et une nouvelle gamme de vedettes de 8 à 14 mètres est lancée : l’Héritage (8 mètres) , l’Elite (10 mètres), l’Excellence (12 mètres) et la Dynasty (14 mètres).